Le général Alcazar

    Le général Alcazar est un personnage qui restera, tout au long des albums, intimement lié à son pays, le San Theodoros. Occupant le pouvoir plusieurs fois au cours des années, il fut chaque fois renversé par son adversaire, le général Tapioca. En tout, il compte 5 coups d'État à son actif.
    C'est dans L'Oreille cassée qu'il fait la connaissance de Tintin et le nomme colonel aide de camp. Après une séparation plutôt brutale, les deux personnages se retrouvent assez chaleureusement dans Les Sept Boules de cristal, où Alcazar est devenu lanceur de poignards... Ils se rencontrent ensuite dans Coke en stock. Finalement, dans Tintin et les Picaros, c'est Tintin qui l'aidera à reprendre le pouvoir.
    Le général Alcazar est un grand fumeur de cigares. Il aime aussi jouer aux échecs et c'est un excellent lanceur de poignards. C'est un homme assez peu scrupuleux, puisqu'il n'hésite pas à faire le trafic d'avions ou à déclarer la guerre pour des intérêts économiques. D'un tempérament plutôt colérique, la seule personne devant qui Alcazar tremble est… son épouse, la tyrannique Peggy.

 

votez pour ce site au Weborama!

Tintin Collection

Copyright 2009 © Univers-Tintin. Tous droits réservés.
L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.
Site non-officiel. Moulinsart SA n'est en aucune façon responsable de ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site