Chiquito

   

Chiquito est un des derniers incas. Il apparaît pour la première fois sur la scène d'un music hall comme partenaire du lanceur de poignard de Ramon Zarate alias le général Alcazar. Mais ce travail n'est en réalité qu'une couverture. En effet le véritable but de sa présence en Europe, est de se venger des sept explorateurs coupables d'avoir profané la sépulture de Rascar Capac, en les endormant à l'aide d'un gaz se trouvant dans des boules de cristal.
    Il n'hésite pas à prendre tous les risques pour réussir sa mission allant jusqu'à passer par une cheminée pour parvenir à atteindre la chambre du professeur Bergamotte surveillé par la police.
    En s'échappant il est touché par la balle d'un policier et doit se réfugier dans un arbre. C'est de là qu'il voit le professeur Tournesol porter un bracelet appartenant à la momie Rascar Capac. Comme cet acte est considéré comme un sacrilège, il l'enlève.
    Après une chasse à l'homme, aidé par des complices, il parvient à quitter l'Europe à bord d'un cargo, le Pachacamac qui se rend au Pérou avec Tournesol à son bord
    Dans Le Temple du Soleil, Tintin le retrouve à bord du cargo où Chiquito lui explique que Tournesol va être sacrifié.
    On le revoit enfin au temple du soleil où il figure parmi les grand prêtres.
    Son véritable nom est 'Rupac Inca Huaco'

 

votez pour ce site au Weborama!

Tintin Collection

Copyright 2009 © Univers-Tintin. Tous droits réservés.
L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.
Site non-officiel. Moulinsart SA n'est en aucune façon responsable de ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×