Tintin en Amérique

Tintin en Amérique (1932) est le troisième album de bande dessinée des aventures de Tintin, publié en noir et blanc de 1931 à 1932 dans les pages du Petit Vingtième, supplément du journal Le Vingtième Siècle. La version couleur et actuelle de l'album est parue en 1946.

  • L'histoire

L'histoire se passe à l'époque de la Prohibition. Après l'intermède imposé du Congo, Tintin est envoyé aux États-Unis d'Amérique. Arrivé à Chicago, il est immédiatement enlevé par les gangsters d'Al Capone, qui le considèrent comme dangereux.
Après avoir réussi à s'échapper et à les arrêter, il s'attaque à Bobby Smiles, le chef d'une bande rivale. La poursuite amène Tintin chez les « Peaux-Rouges » que Bobby Smiles a montés contre lui. Toujours vainqueur, Tintin capture le criminel et revient à Chicago. Une fois de plus, il doit combattre d'autres gangsters, pour mieux en triompher. Il quitte le pays après un défilé dans la rue bien digne des héros américains.

  • Le saviez-vous ?

C'est en 1945 que l'album fut repris pour être mis en couleur et il se trouva alors remanié. Dans la nouvelle version, beaucoup d'améliorations au niveau de la narration des images furent apportées pour rendre la lecture plus fluide et plus compréhensible.

votez pour ce site au Weborama!

Tintin Collection

Copyright 2009 © Univers-Tintin. Tous droits réservés.
L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.
Site non-officiel. Moulinsart SA n'est en aucune façon responsable de ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×